Présentation

Velvet Avocats est un cabinet d’avocats au barreau de Paris, dédié aux fusions-acquisitions et à la fiscalité, pour une clientèle d’entreprises et d’entrepreneurs.

Les avocats de Velvet Avocats apportent des solutions sur-mesure adaptées à chacun de leurs clients : groupes internationaux, fonds d’investissement, start-up et PME, fondateurs, managers, etc.

Antoine Fouter et Frédéric Gérard se sont rencontrés en 2013 lorsqu’ils ont participé à la création d’un groupe de réflexion interprofessionnel sur les problématiques liées aux PME, à leurs dirigeants et à leurs associés. Constatant un réel partage de valeurs et une vision commune de leur activité, ils ont décidé de fonder ensemble Velvet Avocats en 2016.

Peu après cette naissance, Guillaume Rémy, avocat disposant d’une expertise reconnue en matière de levées de fonds et de M&A, a rejoint l’aventure Velvet Avocats et apporté son expertise au cabinet, qui affiche ainsi clairement son ambition de se hisser parmi les acteurs incontournables du private equity small cap à Paris.

L’ADN de Velvet Avocats en 3 points :

  • Un cabinet partenaire : la structure même du cabinet permet à Velvet Avocats d’offrir une constante réactivité et une réelle proximité, qui favorisent le développement d’une relation de long terme avec ses clients, basée sur la confiance et la transparence ;
  • Des prestations sur-mesure : la formation de haut niveau et l’expérience dans les plus grands cabinets et en entreprise permettent aux avocats de Velvet Avocats d’avoir une approche rigoureuse et opérationnelle des dossiers, leur permettant d’offrir des solutions concrètes, optimisées et sécurisées à leurs clients ;
  • Un cabinet indépendant : Velvet Avocats est un cabinet indépendant qui s’appuie sur un réseau informel de spécialistes en France et à l’étranger, qui partagent les mêmes valeurs que Velvet Avocats et dont les compétences sont mobilisées selon les besoins.