Presentation

Velvet Avocats is an independent law firm dedicated to M&A transactions, tax law and strategic corporate litigation.

Our lawyers provide personalized solutions tailored to the needs of each client and advise French and international high-profile groups, investment funds and financial institutions, start-up and SMEs, executives, shareholders and founders in their strategic M&A and litigation matters.

Antoine Fouter and Frédéric Gérard met in 2013 when they participated in the creation of an interprofessional think tank dedicated to issues faced by SMEs, their managers and their partners. Finding out that they share the same values and vision of their activity, they decided to found Velvet Avocats together in 2016.

Shortly after the creation of the firm, Guillaume Rémy, a lawyer recognized for his expertise in fundraising and M&A, joined Velvet Avocats and brought his expertise to the firm, which thus clearly lays out the ambition to become one of the key players in private equity small cap transactions.

Velvet Avocats continued its development with the arrival of Dessislava Zadgorska, who joined the firm to create the Litigation and Arbitration practice. Dessislava Zadgorska has recognized expertise in acquisition, shareholders and governance disputes as well as in financial litigation. His arrival is in line with the firm’s ambition to enrich its founding practices and to offer its clients a wider range of services to address their strategic issues.

Velvet Avocats’ DNA summarized in 3 points:

1. A partner law firm: the structure of the firm allows Velvet Avocats to offer constant responsiveness and real proximity, which encourages the development of a long-term relationship with its clients, based on trust and transparency;

2. Tailor-made services: the excellent academic background and experience in the major law firms and companies enable our lawyers to have a rigorous, operational and strategic approach to each matter, enabling them to offer a high-level of technical expertise as well as concrete, optimized and secure solutions to their clients;

3. An independent law firm: Velvet Avocats is an independent law firm maintaining privileged ties with informal network of specialists in France and abroad, sharing the same values as Velvet Avocats, and whose skills are put together according to the need.

Présentation

Velvet Avocats est un cabinet d’avocats indépendant, dédié aux fusions-acquisitions, à la fiscalité et au contentieux haut de bilan et stratégique.

Les avocats de Velvet Avocats apportent des solutions sur-mesure adaptées à chacun de leurs clients et assistent dans le cadre de leurs opérations et contentieux stratégiques les grands groupes français et étrangers, fonds d’investissement, établissements financiers, start-up et PME, dirigeants, actionnaires et fondateurs.

Antoine Fouter et Frédéric Gérard se sont rencontrés en 2013 lorsqu’ils ont participé à la création d’un groupe de réflexion interprofessionnel sur les problématiques liées aux PME, à leurs dirigeants et à leurs associés. Constatant un réel partage de valeurs et une vision commune de leur activité, ils ont décidé de fonder ensemble Velvet Avocats en 2016.

Peu après cette naissance, Guillaume Rémy, avocat disposant d’une expertise reconnue en matière de levées de fonds et de M&A, a rejoint l’aventure Velvet Avocats et apporté son expertise au cabinet, qui affiche ainsi clairement son ambition de se hisser parmi les acteurs incontournables des opérations de private equity small cap.

Velvet Avocats a ensuite poursuivi son développement avec l’arrivée de Dessislava Zadgorska, qui a rejoint le cabinet pour créer la pratique Contentieux et Arbitrage. Dessislava Zadgorska dispose d’une expertise reconnue en matière de contentieux d’acquisition, d’actionnaires et de gouvernance ainsi qu’en matière de contentieux financier. Son arrivée s’inscrit dans l’ambition du cabinet d’enrichir ses pratiques fondatrices et de proposer à ses clients une offre élargie pour le traitement de leurs problématiques stratégiques.

L’ADN de Velvet Avocats en 3 points :

1. Un cabinet partenaire : la structure du cabinet permet à Velvet Avocats d’offrir une constante réactivité et une réelle proximité, qui favorisent le développement d’une relation de long terme avec ses clients, basée sur la confiance et la transparence ;

2. Des prestations sur-mesure : la formation d’excellence et l’expérience dans les plus grands cabinets et en entreprise permettent aux avocats de Velvet Avocats d’avoir une approche rigoureuse, opérationnelle et stratégique des dossiers, leur permettant d’offrir une expertise technique de haut niveau et des solutions concrètes, optimisées et sécurisées à leurs clients ;

3. Un cabinet indépendant : Velvet Avocats est un cabinet indépendant qui s’appuie sur un réseau informel de spécialistes en France et à l’étranger, qui partagent les mêmes valeurs que Velvet Avocats et dont les compétences sont mobilisées selon les besoins.