Antoine Fouter

Avocat Associé

Avocat au Barreau de Paris depuis 1999, Antoine Fouter est l’associé en charge du département fusions- acquisition de Velvet Avocats tant sur les aspects conseil que contentieux.

Antoine Fouter a été auparavant avocat chez Rambaud Martel puis chez Viguié Schmidt. Il a également occupé des fonctions de juriste chez BNP Paribas pour le département Corporate Finance – Fusions acquisitions, avant de constituer son propre cabinet en 2008.

Il accompagne ses clients, entreprises, fondateurs / managers et investisseurs, dans tous les domaines d’activité et notamment dans les domaines du digital, du hardware, des  biotechnologies, des Fintech, de la mode et du luxe.

Antoine Fouter est diplômé du DEA de droits des affaires de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Antoine Fouter travaille indifféremment en français et en anglais.

a.fouter@velvet-avocats.com

Domaines d’activités :

Frédéric Gérard

Avocat Associé

Avocat au barreau de Paris, Frédéric Gérard est l’Associé en charge du département fiscal de Velvet Avocats.

Frédéric a débuté sa carrière chez Deloitte et Touche Juridique et Fiscal (aujourd’hui Taj), où il a exercé pendant près de 10 ans entre Paris et Londres. Il a ensuite rejoint le CIC, puis la direction fiscale de Groupama, pour prendre en charge le département fiscal « Ingénierie, International et Intégration fiscale » pendant 5 ans.

Avant de fonder Velvet Avocats, Frédéric a été l’Associé en charge du département fiscal du cabinet Fuchs, Cohana, Reboul & Associés pendant 3 ans.

Il est l’un des co-auteurs de l’ouvrage « Ingénierie Financière, Fiscale et Juridique » aux éditions Dalloz.

Frédéric a étudié le droit à l’Université Lyon 3 (DJCE/DESS Droit des Affaires et Fiscalité) et la finance à HEC (Cesa Finance).

Frédéric travaille indifféremment en français et en anglais.

f.gerard@velvet-avocats.com

Domaines d’activités :

Guillaume Rémy

Avocat Associé

Guillaume Rémy est avocat au Barreau de Paris et diplômé des Universités de Rennes (DJCE-DESS Juriste d’affaires), de Montpellier (Certificat de Spécialisation en Droit des Sociétés) et de Bristol (LL.M. in Commercial Law).

Guillaume Rémy a débuté sa carrière chez Ashurst, King & Wood Mallesons/SJ Berwin puis Granrut. Il a ensuite été associé fondateur du cabinet Vignat Rémy Associés en 2013, avant de rejoindre Velvet Avocats en 2016.

Guillaume Rémy exerce son activité, en français et en anglais, auprès d’une clientèle de start-up et de PME, en qualité de conseil des sociétés elles-mêmes, de leurs fondateurs ou de leurs managers. Il est également conseil régulier de fonds d’investissement et de family offices.

Guillaume Rémy est intervenant à la Faculté de Droit de Rennes, où il enseigne « Les opérations sur capital » au sein du DJCE – Master 2 Juriste d’affaires.

g.remy@velvet-avocats.com

Domaines d’activités :

Maya Kara

Avocat

Avocat au barreau de Paris depuis novembre 2017, Maya Kara est titulaire d’un Master 2 Droit des affaires – DJCE délivré par l’Université de Cergy-Pontoise (2015).

Elle a rejoint Velvet Avocats en 2017 et assiste Antoine Fouter et Guillaume Rémy en fusions-acquisitions et levées de fonds.

Maya a bénéficié de plusieurs expériences à Paris, Alger et Hong Kong au sein de cabinets d’avocats d’affaires français et internationaux et exerce en langues anglaise, française et arabe.

m.kara@velvet-avocats.com

Domaines d’activités :

Adrien Raoux

Avocat

Avocat au barreau de Paris depuis 2016, Adrien est titulaire d’un Master 2 Droit de l’entreprise délivré par l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (2012) et d’un Master 2 Droit fiscal délivré par l’Université Panthéon Assas – Paris II (2013). Il a rejoint Velvet Avocats dès sa création et assiste Frédéric Gérard en matière de droit fiscal.

Adrien a auparavant bénéficié d’expériences professionnelles au sein de grandes sociétés françaises, en cabinets d’avocats et en juridiction administrative.

a.raoux@velvet-avocats.com

Domaines d’activités :