Guillaume Rémy a conseillé la start-up Gleamer, éditeur de logiciels d’imagerie médicale à base d’intelligence artificielle, dans le cadre de sa levée de fonds de 7,5 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs et d’investisseurs déjà présent au capital.

Fondée en 2017, la start-up de technologie médicale vise à transformer la radiologie avec sa plateforme d’intelligence artificielle qui assiste les radiologues en traumatologie grâce à un diagnostic semi-automatisé des images médicales. En mars 2020, son logiciel BoneView obtient le marquage CE, et permet au logiciel d’être d’ores et déjà utilisé par plus de cinquante hôpitaux – dont l’AP-HP – et cliniques en France, où il est utilisé par 800 radiologues.

La start-up a d’ambitieux projets pour 2021, notamment la commercialisation du logiciel BoneView à l’international, ainsi que le lancement d’une étude de validation clinique aux Etats-Unis dans le but d’obtenir l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration).

Velvet Avocats (Guillaume Rémy, associé, Laura Godefroy, collaboratrice) conseillait les fondateurs et la start-up pour les aspects corporate.